Alec FUKUDA

Alec Fukuda, diplômé du CNSM de Paris, est membre fondateur du Quatuor  Kalik avec lequel il étudie en licence depuis 2019, ainsi que de  l’Ensemble Daphnis avec lequel il se produit dans de nombreux festivals.

En juillet 2019, Alec s’est produit comme soliste avec l’Ensemble Orchestral Clair de Lune en interprétant le Concerto de Robert Schumann.

Il commence le violoncelle à l'Ecole de musique municipale de Sao Paulo, au Brésil, dans la classe de son père, Ricardo Fukuda puis suit les cours d'André Micheletti.

En 2015 il vient en France poursuivre ses études et est admis au CRR de Paris dans la classe d'Hélène Dautry où Il étudie également la musique de chambre avec Jacques Saint-Yves.

Après l'obtention de son Prix de perfectionnement mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury en juin 2017, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marc Coppey.

Il est lauréat de plusieurs concours : Le Concours National de Paulo Busisio de Juiz de Fora-Minas Gerais et le Concours International de violoncelle de Rio de Janeiro.

Il transmet son apprentissage, notamment au Brésil en donnant de nombreuses masterclass et concerts.

 

Alec

Date de dernière mise à jour : 17/09/2021